Ecole Supérieure de Cinématographie

Saisir l’essence du cible défini

escuela_superior00_print


Les directeurs de l’Ecole Supérieure de Cinématographie «Film College», Mauricio Diaz et Pia Suarez avaient besoin de réaliser une brochure institutionnelle visée à la stratégie de marketing et emplacement de la marque à cause de se présenter dans la plus grande exposition d’Education Supérieure en Amérique Latine: «Expo-Universidad» (Expo-Université). La brochure devait communiquer aux possibles élèves les avantages de se développer dans le champ créatif du cinéma dans cette institution.

En prévoyant le contexte de l’Expo-Université, avec plus de 1.900 expositeurs et 70.000 visiteurs, réalisé en trois villes (Buenos Aires, Bogotá y Caracas) on a analysé le problème du bruit visuel. On devait attirer l’intérêt du public en face des messages visuelles, sans qu’il se sente envahi par la publicité.


J’ai pu mettre en relief la qualité humaine et la grande possibilité de choix dans la modalité du cours. Je suis arrivé à situer l’institution au moyen d’une image jaune, fraîche et moderne, en montrant une offre éducative différente et en faisant connaître les nouvelles carrières on-line de sa nouvelle web campus.

Pour accomplir les objectifs, on a réalisé dans une pièce complexe avec des plis, deux types ou niveaux de lectures qui facilitent l’attention et l’accès à l’information. On a développé une stratégie conceptuelle, communicative et visuelle qui a permis une première lecture avec des ressources photographiques qui reflètent l’esprit de chaque carrière. J’ai utilisé un langage très expressif chromatique et morphologiquement attrayant qui a permis de faire ressortir l’offre éducative de l’Ecole Supérieure.



Une deuxième lecture organisée a permis d’accéder, en très peu de temps de lecture, à toute l’information sur l’offre éducative de l’institution. On a appliqué des traitements graphiques à la structure de la brochure qui ont permis de renouveler l’image et faciliter la distribution de l’information.

Grâce à ce langage on a pu saisir l’essence du cible défini. De cette manière, en plus de renvoyer à chaque carrière, représentait les valeurs de l’Ecole Supérieure qui étaient absents dans la graphique antérieure.

J’ai articulé, harmoniquement, dans la conception éditoriale, un système de miscellanées, renvoyant à l’usage d’internet et technologie d’avancée dans le développement des carrières. De cette manière on a aidé à créer le contexte pour l’emplacement de La marque.

Pour différencier les temps de lecture on est arrivé à une structure complexe de la brochure, réalisée à mesure et avec des multiples plis pour destiner les secteurs et obtenir une interaction avec le lecteur. La pièce a eu un fonctionnement affectif, sa demande a dépassé les expectatives du client et il a fallu la réimprimer tout au long de l’année scolaire.




Design Graphique , , , , , , , , , , , , .