Industrial Fait graphisme de l’emballage

Une expérience visuelle liée à la musique industrielle

industrial_faith_cd_package04

 

Graphisme de l’emballage pour une collection de musique industrielle d’artistes comme: Laibach, KMFDM, 16 volts, Ministry, Nine inch nails. Le travail a envisagé le livret (booklet) la graphique sur le CD, la couverture et la quatrième de couverture.

Pour obtenir une expérience visuelle liée à la musique de la collection, j’ai pris des photos dans différentes locations d’usines et ateliers, après j’ai modelé en 3D des géométries en les combinant avec les photos dans dispersion (displacement map), en faisant abstraction des différents composants des machines, horloges, engrenages, etc. Au-dessus de cette graphique combinée les noms des artistes s’articulent avec les formes crées.

 

 

Le livret contient les lettres complètes des chansons et informations des artistes à chaque volume de la collection. Les volumes maintient le système visuel, typographique et varie sa couleur pour une rapide identification dans la collection.

Le travail obtenu dans le langage visuel déchaîne des situations qui explorent les chemins de l’esthétique industrielle et démontrent la complexité contre-culturelle des genres divers, sans détacher aucun en particulier.

 


Design Graphique , , , , , , , .