Le Projet motion design

Les idées qui passent pour l’esprit d’un architecte

 

J’ai réalisé cette brève animation pour le supplément hebdomadaire d’architecture «El Proyecto» (Le Projet) animant les éléments graphiques de la mise en page, photographies originales existantes déjà faites par une autre agence de conception éditoriale. «Exprimer visuellement les idées qui passent pour l’esprit d’un architecte» c’était le concept général recherché.

Animé et composté avec After Effects et vidéo monté dans Premiere, avec un travail de préproduction dans InDesign, Photoshop et Illustrator pour préparer les graphiques et avoir la composition vidéo confortable pour animer et masquer les éléments visuelles originels du supplément.

 

 

Les bâtiments et la conception architectonique s’affiche vivement dans le bref vidéo, en utilisant échelles, cotation fonctionnelle avec lignes de cotes, planimétrie, plans d’architecte et graphiques variés relatifs à l’architecture. Tous ces éléments visuelles basés sur la mise en page originale du supplément.
Un modèle 3D du supplément s’affiche aussi animé ensemble avec l’animation de logo en utilisant éclats et flous.

Le vidéo atteint un dialogue visuel avec les idées, le design, l’architecture et la publication de manière directe et dynamique. En utilisant seulement les graphiques du supplément original, sans avoir besoin d’autres coûts comme locuteur, location de plateaux et de studio film, équipe de tournage.

 


Design Graphique , , , , , , .