Mapa espace d’art site web

Espace d’art autogéré

mapa_websitev1_00

 

Mapa est un espace d’art avec projection national. Il fait son apparition pour faire un grand apport au milieu artistique grâce à la gestion, la création, la production et la circulation d’oeuvres d’art. En plus d’expositions de peinture, sculpture, photographie, dessin et illustration, on y réalise des foires-exposition de dessin indépendant, cycles de cinema, dissertations, ateliers, visites scolaires. Il y a aussi une grande bibliothèque d’art, un parc et un café-bar.

Deux années après mon premier projet pour Mapa, j’ai travaillé sur la deuxième version du site. Comme les gens de Mapa demeuraient très conformes avec les résultats du site antérieur, ils ont décidé de se renouveler dans une nouvelle étape de croissance de l’espace d’art. Dans leur première étape ils ont en du succès avec une excellente réponse du public et des artistes qui les ont accompagné.

 

 

 

Le défi de ce nouveau projet demandait une page administrée dans sa totalité par son personnel de presse avec la responsable de la communauté virtuelle (Community Manager). Le CMS WordPress a été la nouvelle solution. Il fallait un site web avec un design responsive adapté a des différents dispositifs, plus complet, dirigé au marché local de l’art avec d’oeuvres d’auteur en augmentation, et avec plus de sécurité pour la grande quantité de visiteurs.

On a réalisé des galeries web administrées d’arrière-plan (back-end) avec peinture, photographie, sculpture et gravures d’artistes argentins et étrangers. Tous les styles sont contrôlés par CSS sans que d’arrière-plan on doit se préoccuper.

La diffusion de toutes les activités de Mapa peuvent se réaliser très simplement; à cette nouvelle étape de l’espace d’art, les actions avec la communauté son plus nombreuses que celles de l’année de son inauguration.

En plus des sections principales, on a ajouté un moteur de recherche et des archives des expositions passés, comme héritage de la trajectoire de Mapa et comme références pour les visiteurs du site.
Le nouveau site a été inauguré avec l’exposition de Milo Lockett et les visites se sont multipliées.

 

 


Design Graphique , , , .