Torbelar motion design et brochure

De moulistes à moulistes

torbelar_brochure04

 

Ce projet a été réalisé pour la filiale locale de Torbelar S.A. et Torbelar Inc. des Etats-Unis, toutes les deux du groupe Torbelar Moldbases. Cette entreprise produit des porte-moules et des porte-matrices spéciales. Elle exporte ses produits a différents pays d’Amérique et d’Europe. En plus elle est représentant locale de Eldracher S.L., Associated Spring Raymond du groupe Barnes Inc.

Peu après le projet urgent avec lequel je commence la relation avec Torbelar , la direction de l’entreprise me demande un deuxième vidéo que je réalise pour sa traditionnelle présence avec un grand stand a l’Exposition Internationale Argenplas Argenplas (International Plastics Exhibition and Plastic Industry Congress of the Americas). On m’a aussi demandé que je conçois et réalise un diptyque comme brochure a remettre.

 

 

Pour la brochure, au commencement il leur fallait seulement un bref compte-rendu institutionnel et renseignements de contact de leurs succursales et représentants de l’Amérique Latine et les Etats-Unis. Ma proposition comprenait quelques photos au produit très bien réalisées et les types de matrices qu’ils produisent.

Quelques parties du vidéo ont été animées en 3D pour montrer la réalisation des produits pièce par pièce. Grâce aux efforts communs de un animateur 3d qui travaillent sous ma supervision. Cet effet était impossible de réaliser avec la façon traditionnelle.

Le vidéo comprend les mêmes graphiques de la brochure, animés en calques 2D et 3D de After Effects. Une ressource très utile pour le développement du récit audiovisuel a été intercaler l’animation et composition du vidéo avec les filmages des machines en marche; de cette manière le bruit des machines attirait beaucoup de visiteurs au stand d’exposition.

 

 

La palette chromatique s’est normalisé pour l’imprimé et l’écran, de manière que les deux partagent le spectre chromatique et les couleurs du stand. En plus de la logistique pour photographier les lourds porte-moules et filmer l’usine j’ai au superviser la production audiovisuelle et imprimée.

Le vidéo et la brochure, maintiennent la même cohérence visuelle et l’identité graphique, mais avec des ressources différentes. Le vidéo souligne toute la graphique animée, filmages, musique (electro-tango qu’ils aiment beaucoup), miscellanées animées, masques; tandis que la brochure a été conçue avec des ressources éditoriales qui envoient au mouvement et partage le langage visuel d’une compagnie qui doit avoir précision et efficience, c’est pour ça que sa stratégie commerciale présente au marché des réalisateurs de matrices le concept de produit sérié avec des éléments interchangeables.

 

 


Design Graphique , , , , , , , , , , , , .